vendredi 15 mars 2013

Bienvenue

Voici un petit blog pour parler de mes orchidées. A l'heure où j’écris ce message, mes orchidées sont plutôt moribondes à cause de soin (surtout d'eau). Ce blog me permettra de suivre leur remise en forme et mes futures acquisitions. Mais voila déjà une petite présentation de mes belles.

  • 3 Mini  phalaenopsis
Ils sont dans de la sphaigne et ils poussent bien. J'espère des fleurs bientôt.

  • 2 Dendrobium nobile

Il devait êtes dans les teintes rouges je crois. Une canne me donne bonne espoir de fleur et il y a une petite pousse qui pointe son bout de nez.
Je ne sais plus ce que sais. J'attends de voir si la pousse repart...
 
  •   4 Phalaenopsis hybride
Je les ais rempoté il y a peu et ca leur à fait du bien.


Jaune, acheté défleuri à 5€
Blanc avec sépale vieux rouge. Je l'aime beaucoup.

jaune piqueté de rose. Il a survécu à une Japan expo. C'est un résistant.

Je l'ai eu pour mon anniversaire 2013. Il est blanc mais il jaunit à la base. Je ne sais pas ce qu'il a.


  • 2 Pleiones 
 Acheté cette année à l'exposition d'Annequin. Elles poussent tranquillement et j'attends les fleurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire