samedi 23 juin 2018

Zygopetalum

Mon zygopetalum que j'ai déjà depuis quelques mois mais que je n'ai pas mis sur ce blog encore.

Les fleurs (qui ont fané depuis)

Elles sont un peu terne, je trouve
Depuis, il est dehors (en le rentrant la nuit car elles sont encore fraîches) et ça semble lui plaire. Une nouvelles pousses est apparue et la pousse qui a donné des fleurs, est en train de gonfler. En effet, chez les zygopetalum, la nouvelle pousse va donner des fleurs puis ensuite murir pour devenir aussi gros que les anciens et donner de nouvelles pousses qui vont à leur tour répéter ce cycle. Les zygopetalum hybride (comme le mien) peuvent faire ce cycle deux fois dans l'année et donc fleurir deux fois. On y croit pour cet automne.

Ma petite pousse qui est sortie sur un vieux bulbe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire