vendredi 31 août 2018

Bébés orchidées - Août 2018

Alors, voyons comment ont évolué mes jeunes plantes pendant ce beau mois d'août.
  • Phalaenopsis Bellina
Pas grande chose à signaler. La feuille pousse lentement.

  •   Phalaenopsis Equestris x Kunstlery Musick Mini Dots 
Fin juillet, il m'a fait peur. Sa nouvelle petite feuille a comme dépérit. Je sais pas, peut-être à cause d'un peu d'eau rester où un mauvais courant d'air. Du coup, ils sont resté à l'intérieur.
Un ouf de soulagement quand j'ai vue que ca repoussait.^^" Une nouvelle petite feuille est apparue en plus.

 La racine de l'extérieur se promène...
  • Bulbophyllum carunculatum
Il semble s'adapter et un petit bulbe apparaît. (oui, je sais, on voit pas grand chose sur la photo)


  • Dendrobium Kingianum
Un petit nouveau, aussi donné par la même personne qui m'a offert le Bulbo. Il va bien et une pousse est apparue.


  •  Vanda
J'ai pas fais de photo mais les racines ont encore bien poussé depuis le dernier article qui lui était consacré. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire