dimanche 19 mai 2019

Mes achats à Orchideeën Petrens

Je recherchais un Dendrobium Victoria Reginae depuis un moment. J'aime ses petites cannes délicates et surtout sa fleur bleue, ce qui me semble assez unique.
J'en avais trouvé un l'année dernière mais le voyage jusqu’à chez moi ne lui a pas plus et il a finit par pourrir...Ce dendrobium est assez fragile et délicat.
Du coup, je suis repartie à sa recherche dernièrement et que fût ma surprise qu'Orchideeën Petrens en proposais à la vente. Au moins, j'évitais les dégâts dû au transport en allant le chercher directement.
C'est vraiment une belle serre à Orchidée (c'était la première fois que j'allais dans une serre à Orchidée) et j'ai été fasciné. Les vendeurs sont très gentils mais ils ne parlent pas bien le français. (on est à Gand, on parle plus flamand)

Donc voici mon délicat Victoria Reginae.




Si j'arrive à le faire pousser et fleurir, j'ai le droit de retourner à la serre et m'acheter une autre plante qui m'ont fait baver.

J'ai aussi acheter un Ceratosly Retisquama. C'est une petite orchidée toute mignonne, qui fait des petites fleurs oranges pailletées (complétement bling bling, j'adore) J'en avais déjà eu un, que j'avais même fais fleurir après un été dehors. Mais il a pourrit en hiver. D'après le patron de la serre, il faut pas trop arroser en hiver, juste un peu vaporiser.


J'ai hâte de les voir grandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire